Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

« MIGRANTS » : QUAND L’UE RECONNAÎT QUE LES VRAIS RÉFUGIÉS SONT MINORITAIRES…

19 Février 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Halte à l'invasion de l'Europe !

« MIGRANTS » : QUAND L’UE RECONNAÎT QUE LES VRAIS RÉFUGIÉS SONT MINORITAIRES…

Un correspondant nous a signalé l’article ci-dessous, publié, le 27 janvier, par le site d’information en ligne euractiv.fr. EurActiv est un réseau de médias européens spécialisé dans la publication d’articles sur l’actualité européenne. Ces gens-là semblent donner des informations fiables et sont très lus.

De leur long article du 27 janvier, nous retiendrons essentiellement que, selon Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, les migrants économiques représenteraient « environ 60 % » du nombre total des arrivants en décembre dernier. Nous retiendrons également que Timmermans s’appuie sur ce chiffre « pour souligner que l’UE avait besoin d’une politique de retour efficace et harmonisée ».

« Harmonisée », si l’on peut, mais surtout « efficace ». Un million de « migrants » (au moins) sont entrés en Europe en 2015. Si l’on retient le pourcentage de 60 % de faux « réfugiés » (pourcentage qui nous paraît bien faible, d’ailleurs), cela veut dire que l’UE doit en expulser 600 000, et ce sans tarder, car l’« efficacité », c’est ça ! On aimerait que Timmermans fasse savoir où en sont ces expulsions, car il ne semble pas se passer grand-chose, pour le moment…

Ainsi va l’UE : on se réunit sans cesse, dans des locaux somptueux, on fait de belles déclarations et on rentre chez soi, jusqu’à la réunion suivante, non sans avoir critiqué Orban, c’est-à-dire un homme d’Etat européen qui, en élevant des barrières pour contrôler les entrées, est l’un des rares dirigeants de l’UE à avoir effectivement appliqué les accords de Schengen, qui enjoignent aux Etats signataires de défendre les frontière extérieures de l’« espace » du même nom (cf., par exemple, notre communiqué du 16 septembre 2015). Tout ceci est inqualifiable : les peuples européens vont-ils supporter encore longtemps de pareilles pitreries ?!

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article