Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

ROME, 30 JANVIER 2016 : LES ITALIENS REJETTENT UNE « UNION CIVILE » DÉVOYÉE

31 Janvier 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Non au mariage homosexuel !

ROME, 30 JANVIER 2016 : LES ITALIENS REJETTENT UNE « UNION CIVILE » DÉVOYÉE

Une « foule océanique », comme on disait à l’époque fasciste, a rempli, le samedi 30 janvier, l’immense espace du Cirque Maxime de Rome, ce pour protester contre le projet d’« union civile » imaginé par le gouvernement Renzi, dont l’une des caractéristiques serait que cette « union » permettrait à des couples homosexuels d’adopter les enfants que l’une des personnes ainsi « unie » aurait pu avoir d’une précédente union hétérosexuelle. L’objectif est, bien évidemment, de poser ici une première pierre dans l’édification d’un « mariage pour tous » à l’italienne, qui, comme de bien entendu, comporterait le « droit », pour les couples homosexuels, d’avoir des enfants, comme les autres couples.

Cette manœuvre infâme a été immédiatement identifiée, on s’en doute, par les défenseurs italiens de la famille et de l’enfance, qui refusent absolument cette escroquerie selon laquelle un enfant pourrait avoir deux parents du même sexe. Une escroquerie qui n’a pas échappé à grand-monde, comme le montrent les photos de la foule protestataire rassemblée le 30 janvier, une foule qui unissaient diverses composantes de la droite italienne, dont, comme il se devait, les camarades de CasaPound Italia (CPI). Et pourtant, cette participation n’était pas évidente au départ, certains organisateurs ayant demandé le bannissement de CPI et de Forza Nuova (un mouvement d’extrême droite fondé et dirigé par un catholique traditionaliste, Roberto Fiore, qui fut, avec Gabriele Adinolfi, l’un des animateurs de Terza Posizione).

« La droite italienne est encore plus nulle que la droite française », pouvait-on penser. Mais, fort heureusement, un autre organisateur affirma, quant à lui, que « tout le monde est bienvenu, y compris CasaPound ». CPI (on trouvera ci-dessous la vidéo d’un entretien avec son porte-parole, Simone Di Stefano) a donc participé en nombre (mais qui aurait pu l’en empêcher, d’ailleurs ?) au rassemblement étrangement baptisé « Family Day », avec ses bannières tricolores et ses slogans : « L’identité de la famille doit être défendue en même temps que celle de la nation ! ». Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à nos camarades pour ce nouveau combat, tout en rappelant que, nous aussi, en France, nous étions nombreux…pour un résultat qui ne fut malheureusement pas à la hauteur de la mobilisation. Quant à la défense de l’identité de l’Italie, elle ne passe certainement pas par un « Family Day »…Mais la CasaPound n’y est pour rien, bien évidemment, à qui nous ne pouvons que dire : « Auguri, Camerati, per il vostro combattimento al servizio della famiglia ! ».

ForumSi

ROME, 30 JANVIER 2016 : LES ITALIENS REJETTENT UNE « UNION CIVILE » DÉVOYÉE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article