Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

CHAOS DU VENDREDI-13 ET ÉLECTIONS RÉGIONALES : L’« ÉCHEC » DU FRONT NATIONAL EN EST-IL VRAIMENT UN ?

14 Décembre 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Le chaos du Vendredi-13

CHAOS DU VENDREDI-13 ET ÉLECTIONS RÉGIONALES : L’« ÉCHEC » DU FRONT NATIONAL EN EST-IL VRAIMENT UN ?

Dans notre communiqué d’hier soir, nous nous réjouissions de voir 350 élus du Front entrer en force dans les conseils régionaux, ce qui constituait un élément fortement positif, malgré l’ « échec » que représentait, a priori, le fait que le FN ne parvenait à obtenir aucune région.

Mais cela, c’était hier soir, à un moment où le nombre de votes obtenu par chaque parti n’avait pas encore été communiqué. C’est maintenant chose faite et Le Monde daté du 15 décembre indique, sous un titre mi-figue, mi-raisin (« Sursis républicain »), que le « FN (…) fait (…) le plein de voix, avec un record de 6,8 millions de suffrages ».

Ce résultat, le plus important de l’histoire du Front national, est absolument colossal et amène à penser que ce que les commentateurs soulagés présentaient comme un « échec » est au contraire une éclatante victoire, qui nous confirme dans cette idée qu’une dynamique a été lancée, dont l’ampleur est considérable, jamais vue dans l’histoire de l’extrême droite française, et que cette dynamique, qu’il convient maintenant d’alimenter et d’orienter correctement, ne va certainement pas disparaître du jour au lendemain, tant elle traduit une immense exaspération des Français, lassés du chômage, de l’immigration, de la décadence et de cette insécurité qui dure depuis des décennies et dont le point d’orgue a été la tuerie du vendredi 13 novembre, où la République a fait l’éclatante démonstration qu’elle n’assurait pas la sécurité de notre peuple.

Le résultat colossal du FN amène bien entendu à faire une remarque de bon sens : comment se fait-il que dans notre République paraît-il exemplaire, 6,8 millions de Français ne soient représentés que par trois députés à l’Assemblée nationale ? Un tel scandale va-t-il encore durer longtemps, dont la réparation nécessiterait, à tout le moins, la tenue de Législatives anticipées ? La lamentable République et les réseaux communautaires et sectaires qui la manipulent s’imaginent-ils que cela va encore durer longtemps, sans que l’exaspération de notre peuple ne s’exprime un jour ou l’autre de façon plus radicale, dès que la légitime occasion s’en présentera ? Dans notre communiqué d’hier, nous écrivions que, « dans les conditions actuelles, la Droite nationale ne parviendra pas au pouvoir tant qu’elle n’atteindra pas plus de 50 % des suffrages, à moins que des événements imprévus ne l’y portent autrement » : imagine-t-on que la légitime colère populaire laisserait passer de tels « événements imprévus » ?

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article