Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

RASSEMBLEMENT POUR ORBAN : CE 7 NOVEMBRE N’ÉTAIT PAS LE SEPTIÈME « SIEL »…

9 Novembre 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Halte à l'invasion de l'Europe !

RASSEMBLEMENT  POUR ORBAN : CE 7 NOVEMBRE N’ÉTAIT PAS LE SEPTIÈME « SIEL »…

Dans notre article du 6 novembre, nous écrivions que, ayant réclamé une manifestation de soutien à Orban, nous aurions eu mauvaise grâce à ne pas aller au rassemblement organisé sur ce thème par le SIEL, le 7 novembre à Paris. Avouons-le toutefois, nous y allions sans grand enthousiasme, étant très réticents vis-à-vis de ce machin qui s’appelle le SIEL, lequel semble être une filiale de ce truc qui se nomme “RBM” (cf. notre commentaire du 30 septembre).

Et nous avions raison de ne pas être enthousiastes. Le rassemblement du 7 novembre n’a guère réuni que 250 personnes à tout casser, ce qui est dérisoire, alors que certains bureaux bruxellois osent nous annoncer que l’Europe va “devoir” accueillir trois millions de “migrants” d’ici 2017. Comment expliquer un tel échec ? Essentiellement, nous semble-t-il, à cause d’une communication très insuffisante, comme si le “SIEL” avait voulu se montrer discret dans son action de soutien à Orban.

Il est étonnant, par exemple, que le site de Synthèse nationale (SN) n’ait pas mentionné ce “rassemblement”. Que s’est-il passé ? A-t-on volontairement négligé de l’en informer, par exemple pour tenir la droite radicale à l’écart ? Quant on voit quel a été le succès de la dernière Journée nationaliste et identitaire organisée par SN (cf. notre article du 15 octobre), on se dit que c’était là un fort mauvais calcul, car ce n’étaient pas les modérés qui étaient susceptible de participer à une action de soutien à Orban...

Toujours est-il que, mis à part quelques jeunes camarades venus individuellement et un peu par devoir (tout comme nous), la droite radicale était manifestement absente du rassemblement du 7 novembre. Alors que nous avons eu la surprise d’y croiser quelques militants communautaires, que nous ne nous attendions quand même pas à trouver là ! S’agissait-il d’une nouvelle illustration de la volonté systématique des réseaux sionistes d’essayer de pénétrer les organisations de droite à l’idéologie un peu...flottante ? Cela fait beaucoup de questions, qui montrent que le “SIEL” n’est peut-être pas très limpide, qui paraît devoir se cantonner à des coups tordus à la Marine Le Pen, où l’on appelle à manifester sans le dire et surtout sans venir !

Or, il est proprement ahurissant que, dans la période de déferlante migratoire que nous subissons, il n’y ait aucun mouvement capable d’organiser la campagne de protestation qu’appelle cette invasion. Et pourtant, aucune malédiction ne frappe la droite nationaliste, qui pourrait s’imposer dans les événements en cours, en frappant juste et fort, au bon moment. Mais pour cela, il faudrait qu’existe une robuste communauté militante d’hommes adhérant avec ferveur à une même vision du monde et à un même projet politique. C'est ce qu’était, par exemple, un mouvement comme l’Action française (que l’historien allemand Ernst Nolte considère comme le premier en date des mouvements fascistes européens) lors de la grande crise politique que connut notre pays en février 1934, malgré ces deux boulets que représentaient, d’une part, une adhésion toute théorique à l’idée monarchique et, d’autre part, une référence “politique” au christianisme sous sa forme catholique. C’est un mouvement de ce type-là qu’il faut reconstruire aujourd’hui, étant précisé que l’on n’est pas obligé, bien sûr, de traîner les mêmes boulets que l'AF des années Trente...De très nombreux Français n’attendent en effet qu’une nouvelle impulsion militante pour descendre dans la rue et crier les slogans qui s’imposent aujourd’hui :

HALTE À L’INVASION ! LA FRANCE AUX FRANÇAIS ! L’EUROPE AUX EUROPÉENS !

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article