Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

CHAOS DU VENDREDI-13 : APRÈS LA RUSSIE ET LE LIBAN, L’ÉTAT ISLAMIQUE FRAPPE LA FRANCE (SUITE)

15 Novembre 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Le chaos du Vendredi-13

CHAOS DU VENDREDI-13 : APRÈS LA RUSSIE ET LE LIBAN, L’ÉTAT ISLAMIQUE FRAPPE LA FRANCE (SUITE)

La solidarité des camarades italiens fait chaud au cœur lorsque l’on considère l’ampleur du désastre : 129 morts, en définitive, et 350 blessés (chiffres communiqués par le procureur de Paris, d’après le bulletin de BFMTV du 14 novembre à 23 heures), alors qu’avant-hier hier soir, nous avions laissé nos lecteurs avec un dernier bilan provisoire de 40 morts. A notre connaissance, c’est le pire attentat terroriste que notre pays ait jamais connu. Il n’y a jamais eu de chiffres aussi lourds, par exemple pendant la guerre d’Algérie.

Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Comment se fait-il que ce crime n’ait pu être prévenu ? Alors qu’il suivait de près l’attentat contre l’Airbus russe dans le Sinaï (cf., par exemple, notre communiqué du 1er novembre) et celui perpétré le 12 ,à Beyrouth, contre le Hezbollah, et que ses auteurs sont à l’évidence les mêmes, c’est-à-dire des hommes de l’Etat islamique, lequel subit actuellement d’importants revers, qu’il impute bien évidemment aux bombardements russes, aux combattants libanais du Hezbollah qui se battent aux côtés de l’armée syrienne, mais aussi à la France qui, bien que plus en retrait, a néanmoins mené un raid aérien contre l’EI il y a quelques jours.

Il semble que la tuerie d’avant-hier soit une réponse à ce raid et c’est d’ailleurs la justification que certains témoins ont cru entendre de la part de membres des équipes terroristes à l’œuvre, qui comptaient un total de sept ou huit hommes. Ce genre de représailles n’est pas une surprise de la part de l’Etat islamique, comme l’ont confirmé celles qui venaient de frapper la Russie et le Liban. Et pourtant, surprise il y a eu, et surprise totale ! Nos services de renseignement n’ont-ils donc rien vu venir, alors que Cazeneuve osait se féliciter, il y a peu, parce que l’on venait d’appréhender un individu qui avait acheté un couteau sur Internet et souhaitait s’en servir contre nos soldats ?

Mais ne jetons pas la pierre aux « services », qui n’ont peut-être pas la tâche facile, compte tenu de la délirante invasion que l’Europe subit actuellement. Il semble, en effet, que l’un des terroristes était un « réfugié », détenteur d’un passeport syrien et enregistré en Grèce. Comme on pouvait le craindre, l’EI profite donc de l’invasion des « migrants » pour faire entrer ses hommes en Europe. Cela prouve, une fois de plus, qu’il faut inverser les flux migratoires : c’est pour quand ?

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article