Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

SYRIE : DE L’INTERVENTION RUSSE AU PRÉTENDU « CRIME CONTRE L’HUMANITÉ » COMMIS PAR LE RÉGIME D’ASSAD

3 Octobre 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

SYRIE : DE L’INTERVENTION RUSSE AU PRÉTENDU « CRIME CONTRE L’HUMANITÉ » COMMIS PAR LE RÉGIME D’ASSAD

Extrait du Figaro du 1er octobre 2015 :

« LA FRANCE OUVRE UNE ENQUÊTE SUR LES CRIMES ET LES TORTURES PERPÉTRÉS PAR DAMAS »

« (…) Le parquet de Paris a ouvert à la mi-septembre une enquête préliminaire pour ‘’crime contre l’humanité’’ contre le régime de Damas. Celle-ci a été lancée après un signalement du Quai d’Orsay, en se basant principalement sur les images et le témoignage d’un ancien photographe de la police militaire syrienne (…). Baptisé ‘’César’’ -le nom de code de cet ex-agent syrien- le rapport rassemble quelques 55 000 clichés de corps suppliciés (…).

Interrogé sur l’affaire ‘’César’’ par le magazine américain Foreign Affairs, Assad s’était alors empressé de qualifier ces images de mensongères. ‘’Rien n’est clair ou prouvé. (…) Ce ne sont que des photos d’une tête, par exemple, avec des crânes. Qui dit que cela a été commis par le gouvernement, et non par les rebelles ?’’ avait-il déclaré. ‘’Nous avons reçu fin août des dizaines de milliers de photographies, qui ont été authentifiées par les services compétents’’, lui a répondu mercredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Le long délai -un an et demi- entre la sortie de ce rapport et l’annonce de l’enquête française pour ‘’crime contre l’humanité’’ peut surprendre. Il répondrait, selon certains, à des considérations d’ordre stratégique au moment où Moscou tente de réhabiliter Assad. (…). »

Le commentaire de ForumSi :

SYRIE : DE L’INTERVENTION RUSSE AU PRÉTENDU « CRIME CONTRE L’HUMANITÉ » COMMIS PAR LE RÉGIME D’ASSAD

Il est effectivement sidérant que Fabius ait mis un an et demi pour s’intéresser à un rapport qui était censé prouver la culpabilité de « Bachar », comme ils disent. Cela en dit long sur le sérieux des « authentifications » menées par des services soi-disant « compétents ».

Tout ceci rappelle terriblement l’affaire, qui fit la une de l’été 2013, de l’utilisation supposée de gaz sarin par l’armée syrienne contre les rebelles, affaire dans laquelle la responsabilité du régime baasiste n’a jamais été prouvée, malgré, là encore, un travail d’investigation prétendument « sérieux » accompli, là aussi, par des services paraît-il « compétents » (cf., par exemple, notre communiqué du 31 août 2013). On aimerait d’ailleurs savoir si les « services » en question sont effectivement des services français, ou si les « authentifications » ont d’autres origines, tant elles nous paraissent servir, par exemple, les intérêts israéliens, dont l’objectif constant, depuis des années, est d’abattre Assad pour affaiblir l’Iran.

Ce qui est clair, en tout cas, c’est que toutes ces interrogations jettent un grand voile de doute sur l’« authenticité », justement, de ces photos, dont l’exploitation par Fabius se produit, ce qui n’est certainement pas un hasard, au moment où la Russie intervient en Syrie, avec, semble-t-il, une certaine efficacité. Mais, si Fabius s’imaginait qu’il allait troubler le développement de cette intervention avec ses photos, il s’est lourdement trompé, personne ne semblant s’intéresser à son initiative judiciaire, à commencer par les Américains. Une fois de plus, Fabius ridiculise donc notre pays, ce qui n’a que trop duré. Il faut qu’il parte, et sans tarder :

FABIUS DÉMISSION ! CONTRE L’ETAT ISLAMIQUE, SOUTIEN AU PRÉSIDENT ASSAD !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article