Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

ATTENTAT D’ANKARA : RÉPONSE À UN LECTEUR RUSSE OU D’ORIGINE RUSSE

29 Octobre 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

ATTENTAT D’ANKARA : RÉPONSE À UN LECTEUR RUSSE OU D’ORIGINE RUSSE

A la suite de notre commentaire du 12 octobre, consacré à l’attentat commis le 10 à Ankara, nous avons reçu, il y a quelques jours, un message particulièrement vif d’un lecteur russe, ou d’origine russe, prénommé Oscar. Sa réaction étant particulièrement représentative de ce que peut penser une partie de la droite radicale, nous pensons utile de la présenter dans son intégralité à l’ensemble de nos lecteurs, de même que nous leur présentons la réponse que nous paraît appeler le message d’Oscar, certes sympathique par sa fougue, mais à notre sens inadaptée au monde complexe dans lequel nous sommes immergés.

Texte du message d’Oscar reçu par ForumSi :

« JE NE SUIS PAS SÛR DE VOUS SUIVRE…

« Je ne suis pas sûr de vous suivre…Vous défendez la Turquie ??!!!

Une bombe s’écrase sur les Kurdes (quelle qu’en soit l’origine) et vous défendez la Turquie !!!?

Les Kurdes sont nos alliés. On s'en fout de savoir si c'est l'EI ou les services secrets turcs qui les agressent : ça revient au même. On s'en fout aussi de savoir si Soros veut voir la Turquie éclater. Si c'était vrai il faudrait le remercier d'avoir, une fois n'est pas coutume, une bonne initiative. »

Notre réponse à Oscar :

ATTENTAT D’ANKARA : RÉPONSE À UN LECTEUR RUSSE OU D’ORIGINE RUSSE

Cher Oscar,

Merci, tout d’abord, de nous lire régulièrement et d’avoir pris le temps de nous écrire le vigoureux petit message auquel nous allons maintenant tenter d’apporter quelques réponses.

Pour commencer, nous ne voyons pas très bien ce qui vous permet d’affirmer que nous défendons la Turquie. Nous estimons simplement que, en prenant position contre Assad, la Turquie s’est placée, qu’elle le veuille ou non, du côté de l’EI, lequel est probablement à l’origine de l’attentat d’Ankara. La Turquie a ainsi fait montre d’étourderie politique et stratégique, puisqu’elle s’est retrouvée dans la position de l’arroseur arrosé. Et nous supposons qu’Erdogan doit aujourd’hui s’en mordre les doigts. C’est une supposition, et rien d’autre, en tout cas certainement pas une quelconque déclaration de soutien inconditionnel à la Turquie.

Quant à dire que les Kurdes sont nos alliés, nous serions bien en peine d’être aussi catégoriques. En particulier, nous n’avons aucune raison d’avoir une quelconque sympathie pour le parti d’opposition kurdo-libérale soutenu par Soros et qui semble devoir tirer les marrons du feu lors des toutes prochaines élections législatives turques. Il ne nous est d’ailleurs pas indifférent de savoir si Soros veut ou non l’éclatement de la Turquie, tant ce sinistre personnage et ses « révolutions de couleur » ont amplement montré qu’ils entendaient asseoir la domination mondiale de la finance sur la destruction des structures étatiques.

N’ayons pas la naïveté de croire que la destruction d’un Etat par Soros puisse, en quoi que ce soit, profiter à notre camp ! Ceci dit, nous sommes bien évidemment, comme vous l’êtes probablement, des partisans de l’Europe impériale, laquelle englobe idéalement l’antique Byzance ; et nous souhaitons, nous aussi, le retour de l’ancien Empire romain d’Orient dans le giron impérial européen. Mais il s’agit là, vous voudrez bien l’admettre, d’un projet à long terme…En attendant, il faut vivre avec les réalités du jour et les utiliser au mieux des intérêts de la France et de l’Europe.

Nous serons toujours très heureux de vous lire et vous adressons, Cher Oscar, nos plus chaleureuses salutations nationalistes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article