Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PARIS PLAGES : VOUS AVEZ AIMÉ « HOMOLULU » ? VOUS ADOREREZ TEL AVIV-SUR-SEINE !

12 Août 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

PARIS PLAGES : VOUS AVEZ AIMÉ « HOMOLULU » ? VOUS ADOREREZ TEL AVIV-SUR-SEINE !

Extrait du site msn.com, le 9 août 2015 à 18 heures 02 (source Le Figaro, article de Romain David) :

« TEL AVIV-SUR-SEINE : ‘’ANNULER, CE SERAIT CÉDER À LA RADICALISATION’’ »

« (…) Sur les réseaux sociaux la colère gronde. Depuis deux jours la journée spéciale Tel Aviv que prévoit d'organiser Paris Plages le 13 août, déchaîne les internautes, notamment après les récents événements qui ont ensanglanté la Cisjordanie. Mais malgré la vague de protestations, et face aux nombreux dérapages antisémites, la mairie de Paris a fait savoir qu'elle ne comptait en aucun cas annuler un événement prévu depuis mai.

À cette époque Anne Hidalgo et les représentants de tous les groupes du Conseil de Paris s'étaient rendus en Israël et en Palestine. Après ce voyage la municipalité avait décidé de renforcer ses relations avec ces deux pays, d'où l'idée d'une ‘’journée festive et gratuite consacrée à Tel Aviv’’ explique Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris. ‘’Ces discussions n'avaient alors suscité aucune réticence particulière’’ souligne l'élu, qui rappelle qu'un partenariat autour de l'eau a également été organisé avec Bethléem en Cisjordanie.

Mais depuis plusieurs jours, les messages d'indignation se multiplient sur Twitter. Une pétition réclamant l'annulation de l'événement a déjà recueilli plus de 5000 signatures. ‘’Nous savons que la question du conflit israélo-palestinien est dans le débat public, et qu'elle peut avoir tendance à se radicaliser sur les réseaux sociaux’’, note Bruno Julliard. Mais l'élu martèle : ‘’Aujourd'hui, la mairie appelle à la raison et à la responsabilité.’’

‘’Il ne faut pas faire d'amalgame entre la politique brutale du gouvernement israélien, et la ville de Tel Aviv, dont les habitants et les élus sont des acteurs progressistes du conflit israélo-palestinien. Ce n'est pas parce que nous les invitons que nous cautionnons ce qui se passe en Cisjordanie ou à Gaza. Au contraire, nous voulons mettre en valeur les acteurs de la paix’’, explique l'adjoint d'Anne Hidalgo. (…). »

Le commentaire de ForumSi :

PARIS PLAGES : VOUS AVEZ AIMÉ « HOMOLULU » ? VOUS ADOREREZ TEL AVIV-SUR-SEINE !

« Homolulu » : c’est ainsi que l’un de nos camarades, ancien militant de la Fédération des étudiants nationalistes, a baptisé Paris Plages, espace paraît-il très fréquenté par l’une des deux « communautés » les plus chères au cœur de Marine Le Pen. Avec l’opération joliment appelée « Tel Aviv-sur-Seine » et dont nos lecteurs trouverons ci-dessus l’affiche probablement officielle (puisque glanée sur europe-israel.org), elle aussi d’un goût excellent, c’est l’autre « communauté » chère à Marine Le Pen qui va se trouver à l’honneur, ce qui ne pourra certainement que ravir les quelques Français qui habitent encore à Paris. Le Wallerand de Saint-Just de Mesdeux, proche de Marine Le Pen et responsable du FN à Paris ne s’y est d’ailleurs pas trompé, qui a immédiatement apporté son soutien à Tel Aviv-sur-Seine : nul doute que ce soutien appuyé à la « communauté » sioniste n’augmente encore sa cote auprès de sa patronne.

Nous ne partageons pas, quant à nous, l’enthousiasme du Wallerand. Tout d’abord, nous pensons en effet que l’on ne demande pas à la mairie de Paris de se mêler de politique étrangère, surtout lorsque, tout en revendiquant, pour la galerie, une position équilibrée, on montre à l’évidence que c’est Israël que l’on soutient avant tout : car il n’est nullement question d’une telle opération en faveur d’une ville palestinienne. Le petit carriériste Julliard tente de justifier cette inégalité de traitement en affirmant que Tel Aviv est une ville « progressiste ». Nous constatons, quant à nous, que Tel Aviv est une grande ville israélienne et que la politique d’Israël c’est celle du va-t-en-guerre Netanyahou, lequel continue, comme l’ont toujours fait les sionistes depuis 1917 (« Cette terre est à nous : c’est Dieu qui nous l’a donnée ! », voilà effectivement une formule « progressiste »…), à coloniser la terre palestinienne comme si de rien n’était et à terroriser les Palestiniens dans la plus totale impunité.

Dans ces conditions, et quoique puissent en penser les Marine Le Pen, Saint-Just, Hidalgo et autres Julliard, il est parfaitement légitime, et totalement conforme à ce que devrait être une politique française digne de ce nom, par exemple de boycotter Israël et les produits israéliens, et également de refuser une opération aussi scandaleuse que celle prévue demain dans le cadre de Paris-Plages :

NON À TEL AVIV-SUR-SEINE ! PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article