Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

HOMMAGE À EMMANUEL RATIER

22 Août 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive l'Europe impériale !

HOMMAGE À EMMANUEL RATIER

C’est avec accablement et une profonde tristesse que nous avons appris le décès, le mercredi 19, de notre camarade Emmanuel Ratier, foudroyé par une crise cardiaque, à 57 ans, alors que, d’après les renseignements que nous avons pu obtenir, il participait, en famille, aux activités d’un groupe de spéléologie. Nous savions, certes, qu’il avait eu une sérieuse alerte, il y a quelques années, ayant alors été frappé par un AVC, dont il n’avait plus de séquelles, nous disait-il. Mais nous l’avions revu fin juin et l’avions trouvé plutôt en forme : la nouvelle de sa disparition brutale nous a donc laissés sans voix.

Quelle tristesse ! ...pour nous, personnellement, mais avant tout pour sa sympathique épouse et pour ses trois filles, auxquelles nous adressons tous nos voeux de courage et toute notre sympathie, en ce moment d’une extrême cruauté, où tout un univers familial se trouve profondément bouleversé.

Tristesse aussi, pour l’ensemble du camp nationaliste, non seulement en France, mais aussi chez tous les camarades européens, comme le montre la photo ci-dessus de l’émouvant témoignage des camarades de la Casapound qui, une fois, encore, ont fait ce qu’il fallait faire. Car Emmanuel était une figure marquante de notre camp, auquel il va cruellement manquer. Diplômé de Sciences-Po Paris (section politique et sociale), il avait commencé son action politique en militant au Parti des Forces nouvelles, organisation fondée au début des années 70 par Alain Robert, ancien secrétaire général d’Ordre nouveau, après sa brouille avec Jean-Marie Le Pen, survenue peu après la création du Front national.

Mais c’est sur le plan d’un journalisme que l’on pourrait qualifier de “documentaire” qu’Emmanuel donna la pleine mesure de son talent. Intelligent et méticuleusement organisé, d’une vivacité peu commune, Emmanuel réussit, peu à peu, à force de persévérance, à occuper la place qui avait été celle de Henry Coston dans le domaine de la documentation politique et que le Malliarakis de la grande époque avait lui aussi incarnée, quand il dirigeait la Librairie française, fondée par Coston. Emmanuel devait aussi avoir sa librairie, Facta, mais se fit surtout connaître par sa lettre d’information, Faits & Documents, véritable mine de renseignements, depuis des années, sur la vie politique française.

Auteur de nombreux ouvrages, dont une très complète Encyclopédie politique française et, plus récemment, un redoutable pamphlet consacré à Manuel Valls, Emmanuel animait également une émission sur radio Courtoisie. Mais ce nationaliste français totalement ouvert à l’idée impériale européenne était aussi un homme très impliqué dans tous les réseaux nationalistes, où son influence était très forte et où il jouait un rôle très constructif. Notre tristesse est immense et il va terriblement nous manquer, sur le plan humain et sur le plan politique. La seule chose à faire, pour lui rendre hommage, est de continuer ce qu’il a fait, chacun à notre place :

EMMANUEL RATIER ? PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT !

ForumSi

PS : Synthèse nationale signale qu'un hommage public sera rendu à Emmanuel courant septembre, dont la date sera communiquée ultérieurement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article