HOMMAGE À EMMANUEL RATIER
22 Août 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive l'Europe impériale !
/image%2F0676371%2F20150822%2Fob_3fdfc4_emmanuel-ratier-2-casapound.jpg)
C’est avec accablement et une profonde tristesse que nous avons appris le décès, le mercredi 19, de notre camarade Emmanuel Ratier, foudroyé par une crise cardiaque, à 57 ans, alors que, d’après les renseignements que nous avons pu obtenir, il participait, en famille, aux activités d’un groupe de spéléologie. Nous savions, certes, qu’il avait eu une sérieuse alerte, il y a quelques années, ayant alors été frappé par un AVC, dont il n’avait plus de séquelles, nous disait-il. Mais nous l’avions revu fin juin et l’avions trouvé plutôt en forme : la nouvelle de sa disparition brutale nous a donc laissés sans voix.
Quelle tristesse ! ...pour nous, personnellement, mais avant tout pour sa sympathique épouse et pour ses trois filles, auxquelles nous adressons tous nos voeux de courage et toute notre sympathie, en ce moment d’une extrême cruauté, où tout un univers familial se trouve profondément bouleversé.
Tristesse aussi, pour l’ensemble du camp nationaliste, non seulement en France, mais aussi chez tous les camarades européens, comme le montre la photo ci-dessus de l’émouvant témoignage des camarades de la Casapound qui, une fois, encore, ont fait ce qu’il fallait faire. Car Emmanuel était une figure marquante de notre camp, auquel il va cruellement manquer. Diplômé de Sciences-Po Paris (section politique et sociale), il avait commencé son action politique en militant au Parti des Forces nouvelles, organisation fondée au début des années 70 par Alain Robert, ancien secrétaire général d’Ordre nouveau, après sa brouille avec Jean-Marie Le Pen, survenue peu après la création du Front national.
Mais c’est sur le plan d’un journalisme que l’on pourrait qualifier de “documentaire” qu’Emmanuel donna la pleine mesure de son talent. Intelligent et méticuleusement organisé, d’une vivacité peu commune, Emmanuel réussit, peu à peu, à force de persévérance, à occuper la place qui avait été celle de Henry Coston dans le domaine de la documentation politique et que le Malliarakis de la grande époque avait lui aussi incarnée, quand il dirigeait la Librairie française, fondée par Coston. Emmanuel devait aussi avoir sa librairie, Facta, mais se fit surtout connaître par sa lettre d’information, Faits & Documents, véritable mine de renseignements, depuis des années, sur la vie politique française.
Auteur de nombreux ouvrages, dont une très complète Encyclopédie politique française et, plus récemment, un redoutable pamphlet consacré à Manuel Valls, Emmanuel animait également une émission sur radio Courtoisie. Mais ce nationaliste français totalement ouvert à l’idée impériale européenne était aussi un homme très impliqué dans tous les réseaux nationalistes, où son influence était très forte et où il jouait un rôle très constructif. Notre tristesse est immense et il va terriblement nous manquer, sur le plan humain et sur le plan politique. La seule chose à faire, pour lui rendre hommage, est de continuer ce qu’il a fait, chacun à notre place :
EMMANUEL RATIER ? PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT !
ForumSi
PS : Synthèse nationale signale qu'un hommage public sera rendu à Emmanuel courant septembre, dont la date sera communiquée ultérieurement.
Partager cet article
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- CRISE DES “MIGRANTS” : HALTE À L’INVASION DE L’EUROPE !
- GILETS JAUNES : TROIS MOTS D’ORDRE POUR MANIFESTER
- JEAN-MARIE LE PEN : « ILS COMMENCENT À ME GONFLER, TOUS, AVEC LA RÉPUBLIQUE ! »
- LA LOGIQUE DE LA MONDIALISATION, IL FAUT L’IDENTIFIER, LA DÉNONCER ET LA COMBATTRE !
- L’IDENTITÉ FRANÇAISE, C’EST BIEN AUTRE CHOSE QUE LA QUESTION DU VOILE !
- MANIFESTE DU BASTION SOCIAL
Catégories
- 198 La France aux Français !
- 109 Après la Libye - à qui le tour
- 100 Vive l'Europe impériale !
- 75 Gilets jaunes
- 67 France
- 56 Marine Le Pen sert-elle la France
- 53 Casapound
- 53 Halte à l'invasion de l'Europe !
- 39 La crise ukrainienne depuis fin 2013
- 38 Je suis partout !
- 35 Bastion social
- 32 Vive la Palestine !
- 25 Honneur aux combattants français !
- 24 Coronavirus CoVid-19
- 21 Je ne suis pas Charlie !
- 19 La République patauge dans le crime
- 19 Le chaos du Vendredi-13
- 19 Terrorisme : après Nice à qui le tour ?
- 18 Non au mariage homosexuel !
- 15 Europe
- 15 Quand Wall Street attaque l'euro...
- 14 "Migrants" : le scandale de Calais
- 14 A bas l'austérité ! Vive la croissance !
- 12 L'affaire Merah et la Présidentielle
- 11 Espagne : la Catalogne en crise
- 11 L'affaire Clément Méric
- 10 Defend Europe
- 9 Ich bin Köln !
- 9 Monde
- 8 L'Amérique d'Obama
- 7 Le Brexit et ses suites
- 6 Dieudonné Valls et Antoine de Saint-Nicolas
- 6 Jour de colère
- 5 Législatives 2012 : le peuple donne de la voix !
- 5 Municipales 2014 : une "quenelle" pour la République !
- 5 Panama Pipeau
- 5 Verdun : la profanation.
- 4 Municipales 2020
- 3 Terrorisme : après Nice à qui le tour ?
Commenter cet article