Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

6 ET 9 AOÛT 1945 : IL Y A SOIXANTE-DIX ANS, HIROSHIMA ET NAGASAKI, DEUX CRIMES MAJEURS CONTRE L’HUMANITÉ

8 Août 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Monde

6 ET 9 AOÛT 1945 : IL Y A SOIXANTE-DIX ANS, HIROSHIMA ET NAGASAKI, DEUX CRIMES MAJEURS CONTRE L’HUMANITÉ

Extrait du site italien d’information en ligne NoReporter, le 6 août 2015 à 0 heure 55 :

« SOIXANTE-DIX ANS DE MAGIE NOIRE…

…également appelée « démocratie »

« Hiroshima, 6 août 1945 : massacre nucléaire et sacrifice humain. Hymne à Satan et à ses alliés, lesquels affirment souvent le combattre et ne servir que ‘’le bien’’ ».

Le commentaire de ForumSi :

6 ET 9 AOÛT 1945 : IL Y A SOIXANTE-DIX ANS, HIROSHIMA ET NAGASAKI, DEUX CRIMES MAJEURS CONTRE L’HUMANITÉ

Le 6 août 1945, la première bombe était lancée, sur Hiroshima, faisant 130 000 victimes, dont 80 000 tués. La seconde frappait, trois jours plus tard, la ville de Nagasaki, provoquant la mort de 20 000 personnes et en blessant 50 000 autres. Ces chiffres sont extraits du Grand Larousse en cinq volumes 1987. Ils ne comprennent évidemment pas tous les malheureux irradiés décédés ultérieurement, et ne rendent pas compte, dans leur sécheresse, des affreuses souffrances qu’endurèrent les populations touchées par les deux attaques nucléaires yankees.

Pour avoir une idée de ces souffrances, il fallait voir le terrible documentaire diffusé par Arte le mardi 4 août. Un documentaire où l’on pouvait également admirer la remarquable dignité du peuple japonais, l’extrême pudeur des victimes et, en contraste, le sadisme des Américains, suivant, pendant plusieurs décennies, dans un centre d’étude bâti à cet effet, les effets de leurs attaques sur les survivants, et aussi leur ahurissant mauvais goût, certains d’entre eux allant jusqu’à présenter une pièce montée en forme de champignon nucléaire ! Et ce sont ces gens-là qui ont la prétention de donner des leçons de morale au monde entier…Voilà qui est proprement insupportable !

D’autant plus que, selon le documentaire d’Arte, il apparaît que les deux attaques nucléaires (pourquoi deux ? La première ne leur suffisait donc pas ?!) ont été décidées par le président yankee Truman -pressé de le faire par un lobby antifasciste où se distinguait en particulier le fanatique physicien communautaire Oppenheimer- alors que les Japonais avaient entamé des contacts en vue d’une cessation des hostilités. Les deux bombardements n’avaient donc aucune justification, si tant est que l’on puisse justifier de pareilles horreurs : il s’est donc agi de crimes totalement gratuits, touchant délibérément des populations civiles, crimes totalement gratuits qui n’étaient, par conséquent, rien d’autre que des crimes contre l’humanité et des actes de pur terrorisme. Y aura-t-il un jour un quelconque Nuremberg pour rendre justice aux victimes de ces deux crimes terroristes de masse que furent Hiroshima et Nagasaki ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article