Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

JEAN-MARIE LE PEN À NOUVEAU DANS LE COLLIMATEUR DE LA « JUSTICE » : MAIS OÙ EST DONC L’ESPRIT « CHARLIE » ?

3 Avril 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Marine Le Pen sert-elle la France

JEAN-MARIE LE PEN À NOUVEAU DANS LE COLLIMATEUR DE LA « JUSTICE » : MAIS OÙ EST DONC L’ESPRIT « CHARLIE » ?

Extrait du site lefigaro.fr, le 2 avril 2015 à 23 heures 39 :

« CHAMBRES À GAZ : LE PEN VISÉ PAR UNE ENQUÊTE

« (…) Ce jeudi matin sur le plateau de RMC/BFMTV, Jean-Marie Le Pen a une nouvelle fois confirmé sa pensée et ‘’maintenu ses propos’’ sur les chambres à gaz, ‘’un point de détail de la guerre’’. ‘’Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée : que les chambres à gaz étaient un point de détail de la guerre, à moins d'admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz’’, a-t-il déclaré. ‘’Je les maintiens parce que je crois que c'est la vérité, et que ça ne devrait choquer personne, qu'on a instrumentalisé cette affaire contre moi’’, a poursuivi l'eurodéputé.

Cette déclaration a suscité un tollé, notamment dans son propre camp. Aussitôt, la patronne du FN a pris ses distances avec les propos de son père. (…) ‘’C'est une construction artificielle de polémique et nous sommes face à une stratégie avouée. Il pense que la polémique est positive pour le mouvement. Evidemment, je suis profondément en désaccord avec cela. Je l'ai dit et redit maintes fois’’, a-t-elle commenté au Figaro. (…) Florian Philippot, vice-président du parti et acteur majeur de la ‘’dédiabolisation’’ du FN, a lui parlé d'une ‘’provocation parfaitement inutile’’.

Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine (RBM), a quant à lui estimé que cette sortie faisait de Jean-Marie Le Pen un ‘’tract ambulatoire pour Manuel Valls’’. (…) L’intéressé lui vertement répondu sur le même réseau social, l'égratignant sans détour : ‘’Ferme donc ta gueule, espèce de collard !’’.

(…) Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire jeudi soir pour contestation de crime contre l'humanité. La ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) affirme également qu'elle ‘’portera plainte contre les propos antisémites tenus par Jean-Marie Le Pen’’. (…) De son côté, SOS Racisme estime que le fondateur du FN ‘’se vautre à nouveau dans l'immonde’’. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) se dit lui ‘’consterné’’. Le FN ‘’est et reste un parti à combattre’’, écrit-il dans un communiqué. »

Le commentaire de ForumSi :

JEAN-MARIE LE PEN À NOUVEAU DANS LE COLLIMATEUR DE LA « JUSTICE » : MAIS OÙ EST DONC L’ESPRIT « CHARLIE » ?

Après Dieudonné (cf. notre commentaire du 9 mars), Jean-Marie Le Pen est donc à nouveau dans le collimateur de la « justice » républicaine. Quant à nous, nous avons beau chercher, nous ne comprenons pas très bien ce qui lui est reproché : mais peut-être l’ « enquête préliminaire » nous l’apprendra-t-elle ? Ce qui est clair, en tout cas, c’est que les « Je suis Charlie » font ici une entorse (une de plus !) à leurs beaux principes, d’après lesquels on aurait le droit, en France, de « tout dire » !

Dans notre commentaire du 2, nous avons déjà indiqué ce que nous pensions de la réaction de Marine Le Pen. Quant à celles du « résistant » autoproclamé Philippot et de l’ « antifasciste » auto-affirmé Collard, elles ne nous surprennent guère. Dans le cas du second, on notera la réplique fulgurante de Le Pen en direction de celui qu’il semble donc considérer comme un vulgaire… « connard » !

Décidément, le vieux lion (que l’on retrouvera avec plaisir dans la vidéo ci-dessous, où il évoque l’entretien en cause avec RMC/BFMTV, parmi bien d’autres sujets) a encore de bonnes dents et sait toujours parfaitement s’en servir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article