Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

« CHARLIE HEBDO », ACTE II : MAIS À QUI PROFITE DONC LE CRIME DE COPENHAGUE ?

15 Février 2015 , Rédigé par forumsi Publié dans #Je ne suis pas Charlie !

« CHARLIE HEBDO », ACTE II : MAIS À QUI PROFITE DONC LE CRIME DE COPENHAGUE ?

Extrait du site msn.com, le 14 février 2015 à 21 heures 52 (source Paris Match) :

« LA POLICE DANOISE À LA RECHERCHE DU TIREUR

« (…) Un homme est en fuite ce samedi à Copenhague. Il a (…) ouvert le feu sur le bâtiment, dans lequel était organisée une conférence. Il s'agissait d'un débat dont le thème était ‘’arts, blasphemy and freedom of speech’’ (‘’arts, blasphème et liberté d'expression’’), pour lequel étaient réunis plusieurs participants, dont le caricaturiste suédois Lars Vilks et l'ambassadeur français au Danemark. Un hommage à ‘’Charlie Hebdo’’ était au programme de l'événement. La police de Copenhague a confirmé que trois officiers ont été blessés dans l'attaque. Au moins un mort civil est à déplorer.

François Zimeray, l'ambassadeur français au Danemark, a par la suite twitté qu'il était ‘’vivant dans la salle’’ (…). Selon les images diffusées par la chaîne de télévision TV2, au moins une trentaine d'impacts de balles ont été faits sur la devanture du café Krudttoenden.

Le caricaturiste suédois Lars Vilks avait provoqué le scandale en publiant un dessin sur lequel il avait placé la tête de Mahomet sur un corps de chien. (…) La voiture dans laquelle le tireur (a) pris la fuite a été retrouvée vide. La police danoise a diffusé une image. »

Le commentaire de ForumSi :

« CHARLIE HEBDO », ACTE II : MAIS À QUI PROFITE DONC LE CRIME DE COPENHAGUE ?

On se demandera, pour commencer, ce que pouvait bien fabriquer ce qui sert d’ambassadeur de France à Copenhague dans une telle réunion, où il y avait également, si nos informations sont bonnes, l’une de ces hystériques féministes manipulées que l’on appelle “Femen” : décidément, les diplomates républicains ne placent pas très haut la dignité qui s’attache à la représentation de la France et de son peuple...

Se trouvait également sur place le caricaturiste suédois Lars Vilks, dont on nous dit qu’il avait fait scandale en publiant un dessin représentant la tête de Mahomet sur un corps de...chien ! Nous expliquera-t-on un jour quel intérêt il y a à publier de telles inepties ? Car si les terroristes sont de bien tristes personnages, bon nombre des “Je suis Charlie” ne sont, quant à eux, que de bien sinistres provocateurs !

Quant à savoir, une fois de plus, à qui profite le crime, il est bien évident que ce n’est pas aux musulmans, dont l’image va être, une fois encore, fortement ternie. Alors, à qui ? Ne serait-ce pas à ceux que sert tout ce qui peut alimenter la théorie du “choc des civilisations” ? Pour en savoir plus, nos lecteurs voudront bien se reporter à notre commentaire du 12.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article