Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

SNCF ET DÉPORTATION : LA RÉPUBLIQUE CÈDE À UN CHANTAGE AMÉRICAIN

7 Décembre 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

SNCF ET DÉPORTATION : LA RÉPUBLIQUE CÈDE À UN CHANTAGE AMÉRICAIN

Extrait du Figaro daté des 6 et 7 décembre 2014 :

« SNCF : L’ETAT VERSERA 60 MILLIONS DE DOLLARS AUX VICTIMES AMÉRICAINES DE LA SHOAH

« Après des mois de négociations et des menaces de priver la SNCF de contrats aux Etats-Unis, Paris va verser 60 millions de dollars aux Américains transportés vers les camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale, selon un accord entre les deux pays. Le conseiller spécial du secrétaire d’Etat américain John Kerry sur ce dossier, Stuart Eizenstat, a évoqué ‘’plusieurs milliers’’ de bénéficiaires. »

Le commentaire de ForumSi :

SNCF ET DÉPORTATION : LA RÉPUBLIQUE CÈDE À UN CHANTAGE AMÉRICAIN

Si les choses s’étaient déroulées normalement, il y aurait eu une enquête concernant les “Américains transportés vers les camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale”, afin de contrôler leurs dires et d’en déduire s’il y avait lieu ou pas de leur verser un dédommagement. Au lieu de cela, il semble qu’il y ait eu une “négociation”, c’est-à-dire une discussion de machands de bretelles, agrémentée, du côté américain, où M. Eizenstat a certainement excellé, d’un véritable chantage, puisque notre SNCF était menacée de perdre des marchés aux Etats-Unis si la France ne satisfaisait pas sans sourciller aux demandes d’indemnités que l’on exigeait d’elle.

Un Etat français digne de ce nom aurait repoussé ce chantage avec mépris. La République, non, laquelle va, une fois encore, puiser dans le portefeuille des Français pour financer une opération douteuse. Les Français toléreront-ils encore longtemps ces façons de faire ? Mais au fait, quand donc la lamentable République se décidera-t-elle à exiger des Etats-Unis réparation des dégâts causés à notre économie par l’escroquerie des subprimes (cf. notre série d’articles regroupés sous la rubrique “Quand Wall Street attaque l’euro”) ? Et que pense donc Marine Le Pen, la “patriote”, de tout ceci ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article