Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PALESTINE : L’EUROPE VA FINANCER LA RECONSTRUCTION DE GAZA PAR DES ENTREPRISES…ISRAÉLIENNES !

18 Octobre 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive la Palestine !

PALESTINE : L’EUROPE VA FINANCER LA RECONSTRUCTION DE GAZA PAR DES ENTREPRISES…ISRAÉLIENNES !

Dans son bulletin d’information du 12 octobre à 10 heures 15, France Info indiquait que l’Union européenne allait financer une bonne part de la reconstruction de Gaza en apportant une contribution de l’ordre d’un milliard d’euros, et ajoutait que l’essentiel des travaux de ladite reconstruction allait très certainement être confié, « comme la dernière fois », à des entreprises israéliennes, celles-ci étant, paraît-il, « plus compétitives ».

On est littéralement sidéré d’entendre une chose pareille qui, notons-le, s’est déjà produite « la dernière fois », c’est-à-dire après le précédent écrasement de Gaza sous les bombes des terroristes israéliens. Ainsi, non seulement ceux-ci peuvent-ils se permettre de détruire la Palestine comme bon leur semble, mais en plus ose-t-on nous annoncer que ce sont leurs entreprises qui vont obtenir la plus grande partie des marchés de reconstruction nécessaires à l’effacement des ruines laissées par les bombes israéliennes, avant d’être payées par de l’argent provenant, pour une bonne part, des impôts versés par les contribuables européens !

Comment se fait-il qu’un pareil scandale soit possible ? Comment se fait-il que l’UE n’ait pas exigé qu’il fût interdit à l’agresseur de se faire payer les reconstructions rendues nécessaires par son agression ? On reste confondu devant tant de nullité : l’Europe ne se relèvera pas, tant qu’elle sera dirigée par des crétins ou des agents de puissances étrangères ! Quant au cynisme israélien, qui apparaît ici de façon éclatante, il ne nous étonne guère, qui s’engraisse, justement, de l’imbécilité ou de la complicité de ceux qui devraient, au contraire, se mettre en travers de ces agissements scandaleux : est-il si difficile, dans ces conditions, de comprendre d’où vient la prospérité du « courageux petit peuple » israélien ?

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article