ForumSi

UKRAINE : UN COMMUNIQUÉ DE PRAVIY SEKTOR

7 Septembre 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #La crise ukrainienne depuis fin 2013

UKRAINE : UN COMMUNIQUÉ DE PRAVIY SEKTOR

L’hypothèse de la mise en œuvre d’un nouveau Yalta en Ukraine (cf. notre commentaire du 4 septembre) semble se confirmer. Le cessez-le-feu annoncé le 5 septembre va en effet se traduire, s’il se maintient, par une prise en main de l’est de l’Ukraine par la Russie et, en contrepartie, par un renforcement de l’influence américaine sur le reste du pays. Tout ceci avec la bénédiction du ploutocrate Porochenko, qui paraît très fier de lui, alors que, dans ce partage de zones d’influence très « Guerre froide », le grand perdant est le peuple ukrainien, qui abdique toute indépendance au bénéfice du grand frère de Washington.

Mais, au-delà du seul peuple ukrainien, c’est toute l’Europe qui est perdante, entre une Russie qui, pour l’heure, semble avoir abandonné toute espèce d’esprit européen au bénéfice d’une stratégie strictement impérialiste, et des Etats-Unis qui entament un retour en force au sein d’une Union européenne incapable d’avoir une politique étrangère et de défense digne de ce nom. Dans ce contexte étouffant, c’est comme un grand souffle d’air frais que l’on accueillera le communiqué de Praviy Sektor que nous proposons ci-dessous à l’attention de nos lecteurs, ce mouvement apparaissant à l’évidence comme l’un des rares pôles de résistance dans un pays livré à tous les appétits.

On rappellera que les combattants de Praviy Sektor ont été scandaleusement trahis par l’oligarque Porochenko et l’état-major ukrainien (cf., toujours, notre commentaire du 4) : nous espérons que ces derniers le paieront très cher !

ForumSi

Appel de Praviy Sektor, le 1er septembre 2014 à 14 heures 16 :

« CHERS CAMARADES EUROPÉENS !

« Praviy Sektor continue à combattre pour la réalisation des idées du nationalisme ukrainien. Maintenant, existent un parti politique et une ONG répondant au nom de ‘’Praviy Sektor’’ (‘’Secteur droit’’). Toutefois, l’organisme qui est aujourd’hui à la pointe du combat est le corps de volontaires ukrainiens également baptisé ‘’Praviy Sektor’’, une unité militarisée qui protège la souveraineté de l’Etat, bien qu’elle ne soit pas reconnue par le régime libéral-oligarchique de Porochenko. La base du corps militarisé ‘’Praviy Sektor’’ est composée de jeunes nationalistes, mais comprend également de nombreux vétérans ayant déjà démontré leur détermination à défendre la Patrie en des heures difficiles. Le Corps doit exclusivement son existence aux camarades qui l’aident financièrement et matériellement, ainsi qu’aux vétérans de l’armée qui partagent leurs armes avec les volontaires.

C’est pourquoi nous sommes heureux que beaucoup de nationalistes européens veuillent également nous aider financièrement. Tous ceux qui le souhaitent peuvent adresser leurs dons en utilisant le lien suivant : http://pravyysektor.info/support/

Rappelons-nous ces jours glorieux où, sous la direction du général Franco, le peuple espagnol combattait les rebelles rouges et les envahisseurs russes. A l’époque, la plupart des Européens de droite soutenait l’héroïque peuple espagnol. Aujourd’hui, les Ukrainiens se battent contre leurs propres communistes et contre les envahisseurs russes. L'algorithme de la lutte des nationalistes ukrainiens est facile à suivre. Il s’agit, pour commencer, de repousser l'agression russe. Ensuite, d’achever la Révolution nationale en détruisant le système oligarchique et en développant une Ukraine nationaliste, indépendante à la fois de Moscou et des centres mondialistes occidentaux. La victoire des nationalistes ukrainiens sera celle de toute l’Europe. Nous remercions tous les nationalistes d’Europe de leur solidarité. »

Traduit de l’anglais par ForumSi