Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PALESTINE MARTYRISÉE : UN SOLDAT ISRAÉLIEN AURAIT ÉTÉ CAPTURÉ…ET ALORS ?!

3 Août 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive la Palestine !

PALESTINE MARTYRISÉE : UN SOLDAT ISRAÉLIEN AURAIT ÉTÉ CAPTURÉ…ET ALORS ?!

Extrait du site lemonde.fr, le 2 août 2014 à 10 heures 52 (article d’Hélène Jaffiol, envoyée spéciale à Gaza, et d’Hélène Sallon, envoyée spéciale à Jérusalem) :

« A GAZA, LA TRÊVE BRISÉE PAR LA CAPTURE D’UN SOLDAT ISRAÉLIEN

« Sur le pont de l'INS-Kechet croisant au large des côtes de Gaza, des dizaines de soldats de la troisième flottille de la marine israélienne s'affairent sans laisser transparaître le trouble suscité par l'annonce survenue en milieu de journée, vendredi 1er août, de la capture présumée du sous-lieutenant Hadar Goldin à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. (…) Leur mission se poursuit.

L'annonce a mis un terme soudain à la trêve de trois jours acceptée le matin même par Israël et le Hamas et a annihilé l'espoir de voir les deux camps discuter au Caire les termes d'un accord de cessez-le-feu permanent.

La capture d'un soldat est pour Israël le pire des scénarios. La libération de Gilad Shalit, capturé en 2006, avait été payée au prix fort quatre ans plus tard par la libération de 1 026 prisonniers palestiniens. Aucun responsable politique ne veut reproduire ce qui avait été vécu comme une ‘’capitulation’’. »

Le commentaire de ForumSi :

PALESTINE MARTYRISÉE : UN SOLDAT ISRAÉLIEN AURAIT ÉTÉ CAPTURÉ…ET ALORS ?!

L’annonce de la capture, le 1er août, d’un soldat israélien par les combattants palestiniens a donné lieu, de la part des gros médias atlantistes et du gouvernement israélien, à un festival de réactions plus grotesques les unes que les autres. Qu’on en juge : le gouvernement israélien a annoncé la nouvelle comme s’il s’agissait de l’événement le plus grave survenu depuis le début de l’agression contre Gaza ; quant aux gros médias, ceux qui sévissent en France par exemple, ils lui ont immédiatement emboîté le pas, en nous affirmant qu’une “ligne rouge” avait été franchie, et que la réaction sioniste allait être particulièrement ferme (elle ne l’était donc pas jusqu’alors...?!). On frémissait d’effroi devant cet “enlèvement”, nouvelle agression commise contre "le courageux petit peuple" qui, nous répète-t-on à tout bout de champ, a déjà tant souffert ("avec une très grande dignité"), et l’on s’attendait à ce que le ridicule Claude Goasguen nous refasse le coup du “soldat Shalit” en ornant le fronton de la mairie du XVIème d’un gigantesque portrait du “soldat Goldin”.

Et puis, le 2 août, tout semble s’être évaporé. Après s’être livrés à une nouvelle tuerie la veille (plus de 100 morts palestiniens), une fois connue l’horrible nouvelle de la capture du soldat Goldin, les terroristes israéliens ne nous parlent plus de celle-ci, dont le Hamas dit d’ailleurs tout ignorer. Mais quand bien même cette capture aurait eu lieu, pourquoi tant d’agitation grotesque ? Il y a une guerre à Gaza, et dans toutes les guerres, il y a des prisonniers : en quoi ce qui est arrivé à Goldin est-il si extraordinaire ? Tout ceci est parfaitement ridicule, comme ont été nullissimes les réactions des médias soi-disant “français” sur le même sujet. Quant à la rupture de la trêve par le Hamas, parlons-en : les sionistes avaient décidé de continuer la destruction des tunnels de la résistance palestiniennes pendant ladite trêve, alors que ces tunnels constituent l’armature du système de défense palestinien ; il n’y avait donc pas de véritable respect de la trêve de la part des terroristes sionistes et la réaction de défense palestinienne (dont le combat pendant lequel Goldin aurait été capturé) à l'encontre de la destruction des tunnels était, par conséquent, tout à fait normale et légitime. Plus que jamais, la résistance palestinienne mérite notre admiration et notre soutien :

EXIGEONS DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL ! PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article