Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

3,4 MILLIONS DE CHÔMEURS : BRAVO, MONSIEUR MACRON !

28 Août 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #A bas l'austérité ! Vive la croissance !

3,4 MILLIONS DE CHÔMEURS : BRAVO, MONSIEUR MACRON !

Extrait du site msn.com, le 28 août 2014 (communiqué de la rédaction et de M6info) :

« CHÔMAGE : FORTE HAUSSE ET NOUVEAU RECORD EN JUILLET

« Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté pour un neuvième mois consécutif en juillet, avec 26.100 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole (+0,8%). Il s'agit d'un nouveau record : 3,424 millions sont actuellement sans travail ».

Le commentaire de ForumSi :

3,4 MILLIONS DE CHÔMEURS : BRAVO, MONSIEUR MACRON !

Valls le sectaire vient de limoger Arnaud Montebourg, l’un des rares ministres qui, avec Le Drian par exemple, donnait l’impression d'essayer de faire son travail correctement (l’électorat d’extrême droite ne s’y était d’ailleurs pas trompé, chez qui, d’après Le Figaro du 28 août, Montebourg jouissait d’une popularité a priori étonnante pour un ministre socialiste...).

Et, dans le cadre du remaniement pour les nuls (et par les nuls) auquel nous venons d’assister, par qui le couple Valls-Hollande a-t-il remplacé Montebourg : par un dénommé Emmanuel Macron, dont Le Monde daté du 28 août nous dresse un portrait flatteur, en nous précisant que ce personnage emblématique de l’étroite complicité unissant le socialisme atlantiste et ce que le duc d’Orléans, à l’époque de l’affaire Dreyfus, appelait la “finance anonyme et vagabonde” est le “joker” de Hollande.

Le Monde ajoute que le Macron en question conseille Hollande depuis le début de son quinquennat et que c’est lui qui est à l’origine des “pactes” (de compétitivité, de responsabilité et de solidarité) qui doivent, paraît-il, redresser notre pays. Or, on vient d’avoir une nouvelle illustration des brillants résultats des “pactes” du Macron : avec 3,4 millions de chômeurs à fin juillet, la gestion “sociale libérale” vient de battre un nouveau record. Bravo, Monsieur Macron, avec vous Valls II est bien parti !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article