Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PALESTINE MARTYRISÉE : LA BONNE NOUVELLE DU RETOUR EN FORCE DES BAASISTES EN IRAK

28 Juillet 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive la Palestine !

PALESTINE MARTYRISÉE : LA BONNE NOUVELLE DU RETOUR EN FORCE DES BAASISTES EN IRAK

L’arbre de l’EIIL cacherait-il la forêt baasiste en Irak ? Dans notre communiqué du 11 juin, nous nous alarmions, sur la foi d’un article du Monde daté du 12 juin, que les forces obscurantistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (devenu depuis Etat islamique tout court, avec nomination, à sa tête, d’un nouveau calife) eussent pris le contrôle du nord de l’Irak et en particulier de la grande ville de Mossoul, et jugions qu’il s’agissait là d’un brillant résultat des sionistes et de leurs valets.

Fort heureusement, les choses ne sont peut-être pas aussi catastrophiques. Dans un communiqué intitulé « Les saddamistes à la rescousse » daté du 26 juillet à 1 heure 13, le site italien d’information en ligne NoReporter invite en effet ses lecteurs à se reporter à un article publié sur le site du quotidien britannique The Guardian, article que les camarades italiens présentent avec le commentaire suivant : « Ils se battent sur deux fronts et sont en train de repousser les obscurantistes hors de Mossoul. Contre les larbins des Américains, des Séoudiens et des Iraniens, au service de leur propre peuple : la fidélité est plus forte que le feu ! ».

Alléchés par ce commentaire, tout en ne partageant pas totalement son hostilité à l'Iran (dont la politique reste globalement positive, à notre sens, même si elle est en retrait sur celle qui prévalait à l'époque d'Ahmadinejad), nous nous sommes donc précipités sur l’article en question, auquel nos lecteurs pourront accéder en utilisant le lien reproduit ci-dessous. Ils y verront qu’effectivement, d’après l’ancien gouverneur de Mossoul, les baasistes, dirigés par un ancien compagnon de Saddam, Izzat Ibrahim al-Douri (notre photo), se sont installés en force dans cette ville, d’où ils enlèvent les étendards de l’EIIL pour les remplacer par le leur et d’où ils ont largement repoussé les obscurantistes. L’ancien gouverneur de Mossoul ajoute que les tensions entre obscurantistes et baasistes devraient inévitablement déboucher sur des affrontements violents.

Souhaitons que les baasistes en sortent victorieux, non seulement pour l’avenir de l’Irak, mais aussi pour celui de la malheureuse Palestine, dont l’Irak de Saddam était l’allié le plus fidèle et le plus efficace :

VIVE LE PARTI BAAS ! PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article