Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GAZA : À QUAND DES « SANCTIONS » CONTRE ISRAËL, L’ETAT TERRORISTE ?

31 Juillet 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive la Palestine !

GAZA : À QUAND DES  « SANCTIONS » CONTRE ISRAËL, L’ETAT TERRORISTE ?

Extrait du site lemonde.fr, le 30 juillet 2014 à 15 heures 35 (sources AFP, AP et Reuters) :

« À GAZA, L’AGENCE DE L’ONU POUR L’AIDE AUX RÉFUGIÉS APPELLE À ‘’METTRE UN TERME AU CARNAGE’’

« Nouvelle journée meurtrière à Gaza. Alors que l'opération militaire israélienne dure depuis trois semaines, et qu’Israël a décrété une trêve humanitaire de 4 heures en début d’après-midi, seize Palestiniens réfugiés dans une école ont été tués, mercredi 30 juillet, lors d'un bombardement. Il s'agissait pourtant d'un abri de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient), situé dans le camp de Jabaliya.

« Dans un communiqué, l'UNRWA accuse l’armée israélienne de ‘’grave violation du droit international’’. ‘’Je condamne dans les termes les plus fermes possibles cette grave violation du droit international par les forces israéliennes », a déclaré Pierre Krähenbühl, chef de l'agence onusienne. ‘’J'appelle la communauté internationale à engager une action politique déterminée pour mettre un terme immédiat au carnage en cours. »

Deux salles de classe ont été touchées de plein fouet par des obus de chars israéliens, selon les secours palestiniens et les équipes de l'UNRWA (…). De nombreux civils palestiniens s'étaient auparavant réfugiés dans le bâtiment après avoir été avertis par l’armée israélienne que le quartier ou la localité où ils résidaient risquaient de subir des bombardements intensifs. Selon un bilan des secours locaux à la mi-journée, au moins 67 Palestiniens ont été tués mercredi ».

Le commentaire de ForumSi :

PALESTINE MARTYRISÉE : À QUAND DES « SANCTIONS » CONTRE ISRAËL, L’ETAT TERRORISTE ?

Bombarder une école où sont réfugiés des civils est le type même de l’acte terroriste, qui plus est après avoir fait croire aux malheureuses victimes qu’il y avait une “trêve” leur permettant d’espérer une certaine tranquillité. Cette même “trêve” a permis aux terroristes israéliens de massacrer, l’après-midi du même jour, d’autres Palestiniens, réunis sur un marché, portant le triste bilan de ce 30 juillet à plus d’une centaine de victimes. Tout ceci est totalement répugnant ! Netanyahu et ses valets (dont le CRIF, qui ne sait que répéter servilement les mots d'ordre du gouvernement israélien, montrant ainsi clairement ce qu'il est : un groupe de pression au service d'un Etat étranger) nous disent que le Hamas cache des armes dans les écoles, les églises et les mosquées, ce qui oblige les humanistes sionistes à bombarder les écoles, les églises et les mosquées. Il nous semble qu’ils oublient d’autres lieux où les combattants du Hamas cachent certainement des armes : les hôpitaux, les maisons de retraite et les maternités. Qu’attendent-ils donc pour s’en occuper ?

Oui, tout ceci est proprement répugnant ! Et, pendant ce temps-là, que fait la soi-disant “communauté internationale”, que font les Etats-Unis et l’Union européenne ? Eh bien, pendant que les terroristes sionistes se livrent tranquillement au massacre du peuple palestinien, tout ce beau monde se consacre à la définition et à l’application de nouvelles “sanctions” contre la Russie, accusée sans aucune preuve d’avoir favorisée la destruction du Boeing malaisien abattu à l’est de l’Ukraine...Autant dire que cette affaire du Boeing abattu, qui avait déjà permis à Israël d’agresser Gaza dans une relative indifférence médiatique (cf. notre communiqué du 18 et notre commentaire du 23) permet à la “communauté internationale” de se consacrer à autre chose qu’à la Palestine, qui n’a droit qu’au service minimal, lequel ne gêne guère les terroristes sionistes dans leur sale besogne. Car s’il y a des terroristes dont ils convient de s’occuper en priorité, c’est bien de ceux-là dont il s’agit. Et s’il y a des sanctions à définir et à appliquer, c’est Israël et non la Russie qu’elles devraient concerner au premier chef, Israël avec lequel tout Etat civilisé devrait avoir honte d’entretenir la moindre relation diplomatique :

EXIGEONS DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL ! PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article