Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

UKRAINE : LES PROVOCATEURS ONT RÉUSSI LEUR COUP !

24 Avril 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #La crise ukrainienne depuis fin 2013

UKRAINE : LES PROVOCATEURS ONT RÉUSSI LEUR COUP !

Extrait du site msn.com, le 24 avril 2014 à 18 heures 30 (source AFP) :

« LA RUSSIE PRÊTE ‘’À INTERVENIR’’

« La situation menace de dégénérer dans l'est de l’Ukraine. Des combats ont éclaté autour de la ville de Slaviansk, bastion des séparatistes prorusses, provoquant la mort d'au moins cinq insurgés selon le gouvernement de Kiev, deux selon les séparatistes. Une colonne d'une demi-douzaine de blindés ukrainiens s'est approchée de la ville après avoir franchi un barrage abandonné par les miliciens prorusses, qui ont mis le feu à des pneus dans leur fuite.

Le président russe, Vladimir Poutine, a rapidement condamné l'intervention de l'armée ukrainienne, y voyant un ‘’crime sérieux contre son propre peuple (...) qui aura des conséquences pour les gens qui prennent ces décisions’’. Son ministre de la défense a annoncé que l'armée russe se lançait dans de nouvelles manœuvres près de la frontière ukrainienne. ‘’Des exercices des unités des districts militaires du Sud et de l'Ouest ont débuté’’, a déclaré ce dernier, après avoir expliqué que son pays était ‘’contraint de réagir’’ au développement des événements en Ukraine. (…) ».

Le commentaire de ForumSi :

UKRAINE : LES PROVOCATEURS ONT RÉUSSI LEUR COUP !

Dans notre commentaire du 21 avril, nous indiquions que l’attaque provocatrice menée le dimanche 20 près de Slaviansk avait pour objectif de saboter l’accord de Genève du 17 avril. Nous indiquions également que, les bénéficiaires de ce sabotage étaient bien évidemment les gnomes de Wall Street, lesquels veulent abattre la Russie pour mettre la main sur ses immenses richesses naturelles, il nous paraissait tout aussi évident que les auteurs de la provocation du 20 avril étaient à rechercher du côté des services secrets habituellement utilisés pour ce genre de sale besogne par les réseaux sionistes et néo-conservateurs, et non du côté des nationalistes ukrainiens, à moins qu’il ne se fût agi d’éléments dévoyés et manipulés.

Le porte-parole de Praviy Sektor a d’ailleurs affirmé, un peu plus tard, que son mouvement n’était pour rien dans cette provocation, ce qui est très certainement exact. Cela étant, ce même porte-parole a cru bon de suggérer que cette même provocation était due à l’action des services russes ! Comment peut-on proférer une telle énormité ? En quoi la Russie aurait-elle intérêt à attaquer ainsi les fédéralistes de l’est de l’Ukraine ? Est-ce pour que l'on entende de telles inepties que sont morts les jeunes combattants nationalistes de la place Maïdan ? Décidément, il semble que certains dirigeants nationalistes ukrainiens ne valent guère mieux que, chez nous, certains dirigeants du Front national !

Toujours est-il que la provocation du 20 avril a été suivi d’un autre événement grave, dont seule la chaîne Arte a parlé, à notre connaissance : l’assassinat, dans des circonstances mystérieuses, d’un député « unioniste » de Kiev, immédiatement attribué aux fédéralistes, lesquels ont tout aussi immédiatement répondu qu’ils n’étaient aucunement responsables de cet événement et qu’il s’agissait, là encore, d’une provocation. Une provocation qui a été immédiatement mise à profit par le gouvernement fantoche de Kiev pour reprendre ses opérations contre les fédéralistes, alors que l’accord de Genève prévoyait que le désarmement des milices était du ressort de l’OSCE…

Cette reprise des opérations par les forces de Kiev porte bien évidemment un coup fatal à l’accord de Genève, ce qui était l’objectif des gnomes de Wall Street. Tout est maintenant en place pour un nouveau drame européen, dans le silence assourdissant de Bruxelles et des chancelleries européennes, qui, comme d’habitude, semblent confier le sort de nos peuples au "grand frère" américain : les nationalistes français et leurs camarades européens toléreront-ils encore longtemps une situation aussi scandaleuse ? Il faut, à tout le moins, et en attendant mieux, dénoncer sans relâche les provocations qui ont conduit à la détérioration de la situation en Ukraine et nommer clairement les inspirateurs et bénéficiaires de ces actions anti-européennes :

HALTE AUX PROVOCATIONS ANTI-EUROPÉENNES DES RÉSEAUX SIONISTES ET NÉO-CONSERVATEURS EN UKRAINE !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article