Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

UKRAINE : LA TENSION MONTE À KIEV, APRÈS L’ASSASSINAT D’UN DIRIGEANT DE PRAVIY SEKTOR PAR LA POLICE

27 Mars 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #La crise ukrainienne depuis fin 2013

UKRAINE : LA TENSION MONTE À KIEV, APRÈS L’ASSASSINAT D’UN DIRIGEANT DE PRAVIY SEKTOR PAR LA POLICE

Extrait du site italien d’information en ligne NoReporter, le 25 mars 2014 à 10 heures 16 :

« APRÈS LE NOUVEAU YALTA, VOICI LA RÉPRESSION !

« Les sicaires gouvernementaux ont assassiné l’un des commandants de Praviy Sektor

(...) Mais il en est, de ces tragédies ou de ces drames, comme des arrestations des chefs d’Aube dorée : ils sont le signe que sont reconnus l’authenticité et le danger représentés par les forces nationales-révolutionnaires. Qui n’ont rien à voir avec des cuites électorales, ni avec les jappements d’une posture « antisystème » désordonnée et confuse, exprimée depuis l’ordinateur de bureau ou, lorsque l’engagement est plus fort, depuis le pub le plus proche.

Communiqué de l’agence Interfax-Ukraine, le 25 mars 2014

Coordinateur de Secteur droit, Oleksandr Muzychko a été mortellement blessé lors de son arrestation par la police ukrainienne

Oleksandr Muzychko (plus connu sous le pseudonyme de Sashko Bilyi), membre d’un groupe criminel organisé et recherché par le ministère ukrainien de l’Intérieur, a été mortellement blessé lors d’une opération spéciale de la police ukrainienne. Il avait ouvert le feu sur celle-ci, qui a riposté et l’a abattu. ‘’Au moment de son arrestation, il était encore vivant. Les médecins urgentistes qui avaient été appelés sur les lieux n’ont pu toutefois le sauver’’, a déclaré le vice-ministre ukrainien de l’Intérieur Vladimir Evdokimov, lors d’une réunion d’information organisée le 25 mars à Kiev. Comme cela a été rapporté par UNN, le ministère ukrainien de l’Intérieur avait engagé une procédure criminelle à l’encontre de Muzychko, sous l’accusation de hooliganisme et d’obstruction à l’action des organismes chargés d’appliquer la loi. Cette accusation avait été rendue publique le 9 mars et l’avis de recherche de Muzychko lancé le 12 mars. L’opération contre Muzychko a été menée conjointement par le département chargé de la lutte contre le crime organisé et l’unité ‘’Sokol’’ des forces spéciales (…) ».

Traduit de l’italien et de l’anglais (pour le communiqué d’Interfax) par ForumSi

Le commentaire de ForumSi :

UKRAINE : LA TENSION MONTE À KIEV, APRÈS L’ASSASSINAT D’UN DIRIGEANT DE PRAVIY SEKTOR PAR LA POLICE

D’après des informations données le 27 mars par NoReporter, Praviy Sektor a envoyé, le 26 mars, un ultimatum au gouvernement ukrainien, lui donnant jusqu’au 27 mars à 19 heures pour limoger le ministre de l’Intérieur et engager des poursuites contre les assassins de Muzychko, dont les obsèques (notre photo) ont donné lieu à un important rassemblement des nationalistes radicaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article