Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

UKRAINE : L’ENCERCLEMENT DU PARLEMENT PAR PRAVIY SEKTOR

28 Mars 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #La crise ukrainienne depuis fin 2013

UKRAINE : L’ENCERCLEMENT DU PARLEMENT PAR PRAVIY SEKTOR

Extrait du site italien d’information en ligne NoReporter, le 27 mars 2014 à 23 heures 15 :

« LA SALLE SOURDE ET GRISE DU PARLEMENT UKRAINIEN ENCERCLÉE

« A Kiev, le bivouac des manipules sait se faire respecter…

« Le 27 mars à 19 heures, prenait fin l’ultimatum de Praviy Sektor au gouvernement, ultimatum qui demandait, d’une part la démission du ministre de l’Intérieur, et, d’autre part, la mise en accusation des assassins d’Oleksandr Muzychko. N’ayant pas reçu les réponses attendues, les centuries nationalistes radicales ont encerclé le bâtiment du parlement et, après la cérémonie d’hommage au camarade tombé au combat, ont désarmé les gardes, fermé les accès au bâtiment et fait savoir que, ayant ainsi prouvé qu’elles étaient capables de l’occuper, elles entendaient revenir quand bon leur semblerait, étant rappelé que, entretemps, le ministre de l’Intérieur devait être démis. Cette exceptionnelle épreuve de force se conjugue à la décision parlementaire de ce jour de refuser le prêt du FMI fixé en accord avec les autorités ukrainiennes ».

Traduit de l’italien par ForumSi

Le commentaire de ForumSi :

UKRAINE : L’ENCERCLEMENT DU PARLEMENT PAR PRAVIY SEKTOR

Les gros médias “français” ont été d’une remarquable discrétion en ce qui concerne l’opération menée par Praviy Sektor contre le parlement ukrainien. Il s’agit pourtant d’un événement d’une extrême importance, puisqu’il s’est d’ores et déjà traduit par le refus finalement opposé par les parlementaires à la proposition de prêt négocié par le gouvernement fantoche de Kiev (dont le soi-disant premier ministre vient d’oser annoncer une hausse de 50 % du prix du gaz vendu aux consommateurs ukrainiens !) avec le FMI, un prêt dont les conditions avaient sans aucun doute pour objectif, comme on l’a déjà vu en Grèce, de ruiner encore un peu plus le peuple ukrainien au bénéfice des gnomes de Wall Street et de leur gentil organisateur Soros. Dans cette affaire de prêt du FMI, les parlementaires ukrainiens ont pris leur décision sous l’oeil attentif des militants nationalistes radicaux, de même que, pendant la Révolution prétendument “française”, les sans-culottes surveillait de près les travaux de la Convention. La comparaison s’arrête évidemment là, car les militants de Praviy Sektor sont des défenseurs sourcilleux des intérêts du peuple et de la nation, ce qui, objectivement, n’était pas nécessairement le cas des sans-culottes...

Il n’en reste pas moins que la parenté des situations que nous venons d’évoquer montre à quel point la situation de l’Ukraine est authentiquement révolutionnaire, et également combien Praviy Sektor semble disposer de toutes les qualités pour être en mesure de faire capoter, à Kiev, les menées subversives des réseaux atlantistes, sionistes et néo-conservateurs : c’était l’espoir que nous formulions en conclusion de notre commentaire du 10 mars et nous sommes heureux de voir que, par leur courage, leur ténacité et leur perspicacité, les nationalistes radicaux ukrainiens agissent ainsi effectivement dans un sens qui est celui des intérêts supérieurs de l’Europe. Ce faisant, ils rendent le meilleur hommage possible à leur camarade Oleksandr Muzychko, assassiné par la police alors qu’il était recherché “sous l’accusation de hooliganisme et d’obstruction à l’action des organismes chargés d’appliquer la loi” (cf. Le communiqué de l’agence Interfax publié par nous le 27 mars). Accusation parfaitement grotesque, montrant à quel point les ennemis de l’Europe sont prêts à utiliser tous les moyens pour abattre nos peuples : honneur à Praviy Sektor, qui combat ces gens-là !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article