Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

DONETSK : VIVE RENAUD LAVILLENIE ! VIVE L’ATHLÉTISME FRANÇAIS !

16 Février 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #France

DONETSK : VIVE RENAUD LAVILLENIE ! VIVE L’ATHLÉTISME FRANÇAIS !

Extrait du site msn.com, le 16 février 2014 :

« DÉCRYPTAGE D’UNE PROGRESSION

« Renaud Lavillenie a battu samedi soir à Donetsk le mythique record du monde de Serguei Bubka en passant une barre à 6,16 m. Le Français a connu en onze ans une superbe progression pour atteindre des sommets.

Renaud Lavillenie dispute ses premiers concours de perche en 2003, à 17 ans. Ce stakhanoviste de l'entraînement a depuis énormément progressé, bluffant les observateurs qui ne croyaient pas vraiment en ce gabarit poids plume (1,77 m, sans doute moins de 69 kg à l'époque). Poussé par la passion de la perche et à force de volonté, il a repoussé ses limites pour rejoindre la légende, Serguei Bubka, auteur du record du monde le 21 février 1993 à... Donetsk, déjà. (…) ».

Le commentaire de ForumSi :

DONETSK : VIVE RENAUD LAVILLENIE ! VIVE L’ATHLÉTISME FRANÇAIS !

On ne peut que saluer avec enthousiasme et respect ce véritable « triomphe de la volonté », comme aurait dit la cinéaste des Dieux du stade, que représente l’exploit réalisé, le samedi 15 février 2014, par Renaud Lavillenie à Donetsk, où il a été chaleureusement félicité par Serguei Bubka, le précédent champion du monde de saut à la perche depuis…21 ans ! Comme dans le cas de Marion Bartoli, victorieuse lors de la finale Dames de Wimbledon le 6 juillet 2013 (cf. notre article du 7 juillet 2013), ou dans celui de Camille Lacourt et de ses camarades, hissant la France à la troisième place des Mondiaux de natation de Barcelone le 3 août 2013 (cf. notre commentaire du 6 août 2013), l’exploit de Renaud Lavillenie, magnifique athlète authentiquement français, est à mettre au crédit des vertus de persévérance et de combativité de notre peuple.

On saluera de la même façon les médailles déjà obtenues par nos athlètes à Sotchi, et en particulier les deux médailles d’or reçues en ski nordique par Martin Fourcade, dont on ne peut que souhaiter voir la bonne humeur, la robustesse et le sens intelligent du combat irriguer l’ensemble de l’équipe de France. Et l’on reconnaîtra que tout ceci est quand même autrement exaltant que le soi-disant droit au mariage des homosexuels, la PMA-GPA ou les débats débiles que l’on veut subrepticement nous imposer dans la lignée de la grotesque « théorie du genre ». Avec des hommes comme Lavillenie et Fourcade, on respire fort heureusement un air un peu plus sain et l’on se dit qu’il y a bien des raisons de ne pas désespérer de l’avenir du peuple français et de la nation française !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article