Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

UKRAINE : HALTE AUX PROVOCATIONS ATLANTISTES ANTI-EUROPÉENNES !

22 Janvier 2014 , Rédigé par forumsi Publié dans #La crise ukrainienne depuis fin 2013

UKRAINE : HALTE AUX PROVOCATIONS ATLANTISTES ANTI-EUROPÉENNES !

Les manifestations de Kiev viennent de connaître leurs premiers morts, qui seraient au nombre de cinq, d’après le journal d’Arte de ce jour à 19 heures 45. Dans un communiqué également diffusé ce jour, le site msn.com reprend une information de l’Associated Press faisant état de trois morts, dont deux par balles. Et l’on notera enfin que Le Monde daté du 23 janvier signale que, en ce qui concerne le premier de ces deux morts par balles, « tué dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier (…) (les) circonstances de sa mort restent à éclaircir », ajoutant qu’il peut s’agir du tir d’un sniper embusqué. Pour qui a regardé les images des émeutes en cours, il est clair en effet que la police, dont plusieurs membres ont pris feu à la suite du jet de cocktails Molotov, n’utilise que des moyens classiques anti-émeutes.

Il est donc hautement vraisemblable que le premier mort au moins (et très probablement les autres morts par balles) a été la victime d’un acte de provocation délibérée. Comment mieux dire que ceux qui ont décidé d’utiliser les manifestations de Kiev pour creuser, par ricochet, un fossé entre l’UE et la Russie sont prêts à user de tous les moyens pour parvenir à leurs fins ? Les appels à la reprise des manifestations lancés par le néo-conservateur et sioniste américain John Mc Cain (cf. notre commentaire du 19 décembre dernier) n’ayant apparemment pas suffi, on est semble-t-il passé à la vitesse supérieure…

On notera par ailleurs que, une fois de plus, les ex-fascistes et pseudo-nationalistes dévoyés de Svoboda représentent très certainement le fer de lance des manifestations, comme nous le suggérions dans notre commentaire du 13 décembre et comme semble le prouver les nombreux drapeaux de l’UPA (Armée insurrectionnelle ukrainienne, dont l’étendard rouge et noir a été retenu pour illustrer cet article) agités lors des dernières manifestations. Svoboda ose en effet se réclamer de l’UPA et de l’OUN-B de Stepan Bandera qui, pendant la Dernière Guerre mondiale, affronta aussi bien l’Armée rouge que la Wehrmacht : quel rapport y a-t-il entre cette attitude authentiquement nationaliste et celle qui consiste, objectivement, à servir les intérêts des gnomes de Wall Street, qui veulent abattre la Russie de Poutine et, à cet effet, veulent commencer par créer une tension artificielle entre les Russes et l’UE en attisant le foyer insurrectionnel de Kiev ?

En Ukraine, de très dangereux provocateurs sont donc dorénavant à l’œuvre. Nous devons les dénoncer sans relâche et faire preuve de la plus grande vigilance :

DÉNONÇONS LES PROVOCATIONS EN UKRAINE ! COMBATTONS POUR L’IDÉE IMPÉRIALE EUROPÉENNE !

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article