Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

SOL INVICTUS

24 Décembre 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Europe

SOL INVICTUS

SOLEIL INVAINCU : IL Y A 1 737 ANS, AURÉLIEN LUI CONSACRAIT L’EMPIRE

Le 25 décembre 1 029 après la Fondation de Rome, soit en 276 de l’ère triviale, l’empereur Lucius Domitius Aurélien dédiait un temple au Soleil invaincu et en faisait la religion officielle de l'Empire.

Le Soleil invaincu ne se lève, ni ne se couche jamais. Il est ce symbole de victoire et d’éternité qui ornait les drapeaux de nos armées sous Louis XIV et Louis XV, après avoir orné les bannières de l’empereur Julien, notre « César en Gaule » : retrouvons les racines gallo-romaines de la France !

Et retrouvons aussi celle de l’Europe !...comme viennent de le faire les camarades italiens de NoReporter, qui ont récemment diffusé l’élégante version du drapeau européen reproduite ci-dessus, un drapeau baptisé « euroceltique » et que l’on ne risque certes pas de prendre pour la bannière des « eurosceptiques », tant la croix celtique est autant éloignée de ces tristes personnages que de ces autres sinistres individus que sont les petits hommes gris de Bruxelles, ceux qui officient au sein de la Commission (anti-)européenne.

On soulignera que le drapeau euroceltique est aussi dans la droite ligne des bannières solaires des armées royales françaises, puisque la croix celtique est l’un des symboles solaires les plus anciens. Alors, n’hésitons pas à faire la promotion de ce drapeau européen enfin enraciné et à crier notre foi de Français et d’Européens :

SOL INVICTUS !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article