Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

AU FRONT NATIONAL, LES ARRIVÉES SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS

3 Décembre 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Marine Le Pen sert-elle la France

AU FRONT NATIONAL, LES ARRIVÉES SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS

Extrait du Monde daté du 3 décembre 2013 :

« UN EX-COLLABORATEUR DE M. BALKANY REJOINT MARINE LE PEN

« C’est une nouvelle prise à droite pour le FN. Philippe Lottiaux sera tête de liste Rassemblement Bleu Marine aux municipales à Avignon. Il a été pendant dix ans le directeur général des services de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), dont le maire est Patrick Balkany (UMP). Enarque de 47 ans, Philippe Lottiaux est aussi occasionnellement un artiste comique, exerçant ses talents (…) sous le pseudonyme de Philippe Bacart ».

Le commentaire de ForumSi

AU FRONT NATIONAL, LES ARRIVÉES SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS

On n’est décidément jamais au bout de ses surprises avec le Front national. Il y a peu, nous nous félicitions de l’entrée au FN du talentueux géopoliticien Aymeric Chauprade (cf. notre article du 29 novembre), qui nous semblait pouvoir être considérée comme une bonne nouvelle, comparée à celle, calamiteuse, de l’arrivée au Front du dénommé Philippe Martel, pour qui les Gaulois sont les ancêtres des Maliens (cf. notre communiqué du 21 novembre).

Le balancier revient aujourd’hui dans la mauvaise direction, semble-t-il. Nous ne connaissons pas M. Lottiaux (dont la photo figure ci-dessus), mais ce que nous pouvons dire à coup quasiment sûr, c’est que quelqu’un qui a été pendant dix ans le directeur général des services de Balkany n’est probablement pas au-dessus de tout soupçon. Rappelons en effet à nos lecteurs distraits que ce couple très communautaire qu’est celui formé par Patrick et Isabelle Balkany est sans aucun doute l’un des plus emblématiques de ce que l’on peut qualifier de « gaullisme immobilier », grâce auquel ces deux élus de l’UMP ont amassé une notable fortune.

L’hebdomadaire Le Point a récemment publié un important dossier sur les Balkany et leurs malversations, qui paraissent ne pas se limiter à l’immobilier. Or, un homme comme Lottiaux, qui a vécu pendant dix ans au cœur du système Balkany, a forcément, d’une façon ou d’une autre, participé au fonctionnement de ce système que les esprits malveillants n’hésiteraient pas à qualifier de « mafieux ».

Cela ne risque-t-il pas de revenir, comme un boomerang, dans la figure des dirigeants du Front ? On espère, sans en être vraiment bien sûr, que ceux-ci ont mesuré le risque qu’ils prenaient avec leur nouvelle « prise ». Accessoirement, on se demandera si celle-ci n’a pas été conseillée à Marine Le Pen par la dénommée Shana Aghion, que nous avons présentée dans notre commentaire du 8 décembre 2012 et qui aurait pu agir de la sorte par solidarité communautaire avec les Balkany (hypothèse qui suppose, bien sûr, que Lottiaux soit resté en bons termes avec les Balkany après avoir quitté ses fonctions à Levallois-Perret).

Toujours est-il que tout ceci n’est guère rassurant et fleure l’amateurisme. Souhaitons au moins que Chauprade ait les coudées franches et la possibilité d’emmener le FN dans d’autres directions que celle de l’inepte populisme choisi par Marine Le Pen, un populisme qui représente une énorme régression politique que tous les nationalistes authentiques se doivent de rejeter avec la dernière énergie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article