Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

VALLS INSULTE NOS MORTS POUR LA FRANCE : POUR COMMENCER, EXIGEONS SA REPENTANCE !

12 Novembre 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Honneur aux combattants français !

VALLS INSULTE NOS MORTS POUR LA FRANCE : POUR COMMENCER, EXIGEONS SA REPENTANCE !

Extrait du site orange.fr, le 11 novembre 2013 (source AFP) :

« VALLS : LES MANIFESTANTS DES CHAMPS-ELYSÉES ‘’LIÉS À L’EXTRÊME DROITE’’

« Les incidents lundi sur les Champs-Elysées à Paris en marge de la cérémonie du 11 novembre ont été causés par "quelques dizaines d'individus liés à l'extrême droite," a déclaré le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

« Se trouvaient sur les Champs-Elysées "quelques dizaines d'individus liés à l'extrême-droite, au Printemps français, au Renouveau français", a décrit le ministre à la presse devant la place Beauvau à Paris. "Il y avait d'ailleurs des personnalités et des candidats du Front national qui se trouvaient sur les Champs-Elysées". (…).

« Alors que les forces de l'ordre ont procédé à quelque 70 interpellations, M. Valls a souligné "qu'évidemment des procédures judiciaires ne manqueront pas de suivre ces événements inacceptables, insupportables".

« "On ne peut pas utiliser un rassemblement de ce type pour s'attaquer aux valeurs même non seulement de la République mais de notre pays", a-t-il poursuivi. "Il est vrai que l'extrême-droite n'aime pas la France et c'est ça qui la caractérise depuis toujours" a commenté le ministre. (…) ».

Le commentaire de ForumSi :

VALLS INSULTE NOS MORTS POUR LA FRANCE : POUR COMMENCER, EXIGEONS SA REPENTANCE !

Dans notre commentaire daté du 10, consacré au 11 novembre et à la Victoire, nous rappelions à quel point les milieux et mouvements du nationalisme français avaient été saignés à blanc par la Grande Guerre, où leurs militants s’étaient engagés résolument. Or, le jour même du 95ème anniversaire de la Victoire, le très insupportable et très prétentieux Valls ose faire la déclaration suivante :

« Il est euh…vrai que euh…l’extrême droite n’aime pas euh…la France et euh…c’est ça qui euh…la caractérise depuis euh…toujours »,

où nous avons supprimé, pour ne pas lasser nos lecteurs, quelques-uns de ces « euh » qui caractérisent une authentique déclaration vallsienne. Voilà pour la forme ! Mais c’est le fond, bien entendu, qui est gravissime. Car, en affirmant que l’extrême droite n’aime pas la France, Valls insulte de façon répugnante tous les Poilus nationalistes qui ont combattu pendant la Grande Guerre.

Nous signalons d’ailleurs à M. Valls, qui l’ignore très certainement, qu’un grand nombre de monuments à nos morts de la Première Guerre mondiale ont été conçus et réalisés par le sculpteur d’extrême droite Maxime Real del Sarte, principal dirigeant des Camelots du roi et lui-même mutilé de la Grande Guerre : ainsi la Victoire de Rouen, que nous avons retenue pour illustrer cet article et que nous dédions à tous les militants d’extrême droite tombés pour la Patrie, en réparation des déclarations haineuses du très inefficace ministre de l’Intérieur.

Mais au fait, celui-ci, qui, selon Faits & Documents n° 337, a été naturalisé Français en 1982, est-il vraiment si bien placé que cela pour donner des leçons de patriotisme aux Français d’origine française ? Le même numéro de Faits & Documents nous apprend que le même Valls, dont la seconde épouse est juive, s’est déclaré « lié de manière éternelle avec la communauté juive et Israël » : là encore, en quoi cette déclaration d’allégeance à un Etat étranger l’autorise-t-elle à donner des leçons de patriotisme aux nationalistes français ?

Toujours est-il que Valls a très gravement insulté la mémoire de nos morts pour la France. Sa déclaration scandaleuse appelle une riposte résolue :

EXIGEONS LE RESPECT DE NOS MORTS POUR LA PATRIE ! POUR COMMENCER, EXIGEONS LA REPENTANCE DE VALLS !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article