Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

AVEC AYMERIC CHAUPRADE, LE FRONT NATIONAL FAIT PEUT-ÊTRE ENFIN UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION…

29 Novembre 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Marine Le Pen sert-elle la France

AVEC AYMERIC CHAUPRADE, LE FRONT NATIONAL FAIT PEUT-ÊTRE ENFIN UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION…

Dans notre communiqué du 21 novembre, nous évoquions le cas de l’une des dernières recrues de Marine Le Pen, son nouveau « chef de cabinet », ce calamiteux Philippe Martel pour qui les Gaulois sont les ancêtres des Maliens. Mais il y a heureusement, de temps à autre, des nouvelles moins catastrophiques, y compris au Front national. C’est ainsi que, dans le dernier numéro, daté du 15 novembre, de la lettre d’information Faits & Documents, on peut lire l’information suivante :

« (Aymeric Chauprade), nouveau conseiller pour la politique étrangère de Marine Le Pen (…) devrait conduire la liste FN en Ile-de-France aux élections européennes de 2014 ».

Depuis, les choses ont avancé et il semble que la place d’Aymeric Chauprade en tête de liste FN pour l’Ile-de-France aux prochaines Européennes soit maintenant confirmée.

Dans notre commentaire du 4 juillet dernier, nous avions fait connaître à nos lecteurs tout le bien que nous pensions d’Aymeric Chauprade, et en particulier de la déclaration qu’il avait faite, le 13 juin 2013, devant la Douma, pour condamner la propagande en faveur du mariage homosexuel et, plus largement, l’ensemble des projets subversifs en provenance des Etats-Unis. On ne peut donc que se féliciter de voir un homme aussi talentueux faire son entrée au FN.

CHAUPRADE, C’EST L’HOMME DE L’OUVERTURE À LA RUSSIE

Cet homme talentueux a néanmoins des faiblesses, la plus importante à nos yeux étant qu’il est un adepte de la théorie à forte charge islamophobe du « choc des civilisations », une théorie dont nous avons régulièrement dénoncé la nocivité (cf., par exemple, notre commentaire du 9 avril dernier), car elle est totalement étrangère à la défense des intérêts légitimes français et européens, ni la France, ni l’Europe n’ayant une quelconque raison de souhaiter une détérioration de leurs relations avec des peuples majoritairement musulmans comme, par exemple, le peuple iranien ou le peuple palestinien.

On peut du reste se demander si ce n’est pas justement à cause de son adhésion au choc des civilisations que Marine Le Pen a embauché Chauprade…Il reste que ce dernier a bien des qualités par ailleurs, au nombre desquelles on peut compter l’ouverture à la Russie, qui est un élément central de la démarche du nouveau venu au Front national. On notera d’ailleurs que Marine Le Pen n’est pas nécessairement hostile à Poutine, ce qui n’est guère cohérent avec ses connexions sionistes, la Russie d’aujourd’hui n’étant certes pas le meilleur allié d’Israël sur des dossiers comme celui de la Syrie ou de l’Iran, dont les derniers développements ont déclenché l’ire du va-t-en-guerre Netanyahu…Mais Marine Le Pen n’est pas à une incohérence près !

Pour en revenir aux gens sérieux, c’est-à-dire, en l’occurrence, à Aymeric Chauprade, on retiendra qu’en elle-même son arrivée au FN mérite a priori d’être considérée comme un événement favorable : avec celui-ci le Front fait peut-être enfin un pas dans la bonne direction…Mais, « wait and see » comme aurait dit Sir Oswald : nous ne connaissons pas le Chauprade politique ; nous allons maintenant pouvoir nous en faire une idée en le voyant à l’œuvre.

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article