Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

CASAPOUND : NOUVELLE TENTATIVE D’AGRESSION ANTIFASCISTE CONTRE LE SIÈGE DE CPI À ROME

21 Octobre 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Casapound

CASAPOUND : NOUVELLE TENTATIVE D’AGRESSION ANTIFASCISTE CONTRE LE SIÈGE DE CPI À ROME

Extrait du site italien d’information en ligne NoReporter, le 19 octobre 2013 à 21 heures 01 (article de NoReporter) :

« LA PANTOMIME DE LA TENSION

« (…) La manifestation ‘’internationale’’ contre le TAV et les grands travaux a été orientée vers la Casapound, sous le prétexte d’y débusquer des éléments antagonistes romains. Les forces de l’ordre ont laissé passer les manifestants (voir la vidéo). Les justiciers antifas ont toutefois constaté que les jeunes de la Casapound se trouvaient devant la porte du siège de celle-ci, prêts à le défendre.

Pour "leur donner une leçon", les antifas auraient dû les affronter. Au lieu de cela, ils les ont regardés, ils se sont arrêtés et ils ont fait marche arrière. Messieurs (les manipulateurs des antifas), on vous a mal renseignés : la prochaine fois, vous devrez escorter vos pantins, qui ont vraiment du mal à tenir le coup lorsqu’ils sont livrés à eux-mêmes ».

Traduit de l’italien par ForumSi

Le commentaire de ForumSi :

CASAPOUND : NOUVELLE TENTATIVE D’AGRESSION ANTIFASCISTE CONTRE LE SIÈGE DE CPI À ROME

Les manifestations contre le TAV (le TGV devant relier Lyon à Turin) sont toujours truffées d’éléments antifas à la recherche d’affrontements avec la Droite radicale italienne. Celle du 19 octobre, à Rome, n’a pas fait exception à la règle, qui a été délibérément orientée vers le siège de CasaPoundItalia (CPI). Action qualifiée de « pantomime de la tension » par NoReporter, qui fait bien évidemment allusion ici à la « stratégie de la tension » des années soixante-dix (une « stratégie de la tension » qui vient de faire l’objet d’un nouvel ouvrage en français de Gabriele Adinolfi, « Orchestre rouge », sur lequel nous reviendrons prochainement).

Les antifas se préparaient, le 19 octobre, à mener une nouvelle agression antifasciste contre la Casapound, qui, comme les précédentes (cf. notre série d’articles et de commentaires regroupés sous la rubrique « Casapound »), s’est traduite par un lamentable échec. Brandissant un drapeau tricolore (voir la photo ci-dessus), les jeunes militants de la Casapound attendaient en effet les antifas de pied ferme, qui ont dû plier bagage. On saluera donc, encore une fois, le courage et la détermination de ces jeunes camarades, dont les actions et réalisations sont un modèle pour tous les nationalistes d’Europe (nos lecteurs trouverons ci-dessous une vidéo réalisée par la Casapound à propos de ces incidents du 19 octobre : elle montre clairement le climat électrique qui règne en Italie, dès lors que fascistes et antifas se retrouvent face à face).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article